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gmv-triangulation.hh File Reference

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Functions

CDart * triangulateEdge (CDart *ADart)
 
CDart * triangulateFace (CDart *ADart)
 
CDart * triangulateVolume (CDart *ADart)
 
bool shouldSwapEdge (CDart *AEdge, int AVertexDI=-1)
 
bool swapEdge (CDart *AEdge, int AVertexDI=-1)
 
void triangulateGeoFace (CDart *AFace, int ANewEdgesMark=-1, int AVertexDI=-1)
 
void triangulateMarkedFaces (int AMark, int ANewEdgesMark=-1, int AVertexDI=-1)
 
bool isPointInTriangle (const CVertex &APoint, const CVertex &AVertex1, const CVertex &AVertex2, const CVertex &AVertex3, const CVertex &ANormal)
 
TCoordinate getTriangleCoef (const CVertex &AVertex1, const CVertex &AVertex2, const CVertex &AVertex3)
 

Function Documentation

TCoordinate getTriangleCoef ( const CVertex AVertex1,
const CVertex AVertex2,
const CVertex AVertex3 
)
Returns
le coefficient du triangle (AVertex1, AVertex2, AVertex3)
bool isPointInTriangle ( const CVertex APoint,
const CVertex AVertex1,
const CVertex AVertex2,
const CVertex AVertex3,
const CVertex ANormal 
)
Returns
vrai ssi le point APoint se trouve à l'intérieur du triangle (AVertex1, AVertex2, AVertex3) de normale ANormal.
bool shouldSwapEdge ( CDart *  AEdge,
int  AVertexDI = -1 
)
Returns
vrai ssi l'arête incidente à AEdge doit être inversée.
bool swapEdge ( CDart *  AEdge,
int  AVertexDI = -1 
)

Tourne l'arête incidente à AEdge. Si AVertexDI est != -1, met à jour le directInfo correspondant pour qu'il pointe sur les bons sommets. L'arête est tournée selon le schéma suivant: p[0] /|#\ / || \ / || \ p[1] === === p[3] \ || / \ || / ||/ p[2]

brin AEdge

|| arête d'origine == futur arête

CDart* triangulateEdge ( CDart *  ADart)

Surcharge la méthode 'triangulateEdge' de la classe CGMapGeneric pour plonger le sommet qu'elle crée.

Parameters
ADartUn brin de la carte
Returns
Un brin du sommet topologique créé
CDart* triangulateFace ( CDart *  ADart)

Surcharge la méthode 'triangulateFace' de la classe CGMapGeneric pour plonger le sommet qu'elle crée.

Parameters
ADartUn brin de la carte
Returns
Un brin du sommet topologique créé
void triangulateGeoFace ( CDart *  AFace,
int  ANewEdgesMark = -1,
int  AVertexDI = -1 
)

Triangulation "géométrique" de la face incidente à AFace. Si ANewEdgesMark !=-1, les nouvelles arêtes sont marquées avec cette marque. Si AVertexDI, met à jour le directInfo correspondant pour qu'il pointe sur les bons sommets.

void triangulateMarkedFaces ( int  AMark,
int  ANewEdgesMark = -1,
int  AVertexDI = -1 
)

Triangulation "géométrique" de toutes les faces marquées avec AMark. Si ANewEdgesMark !=-1, les nouvelles arêtes sont marquées avec cette marque. Si AVertexDI, met à jour le directInfo correspondant pour qu'il pointe sur les bons sommets.

CDart* triangulateVolume ( CDart *  ADart)

Surcharge la méthode 'triangulateVolume' de la classe CGMapGeneric pour plonger le sommet qu'elle crée.

Parameters
ADartUn brin de la carte
Returns
Un brin du sommet topologique créé