src/lib-gmapkernel/g-map-vertex/gmv-triangulation.hh File Reference

This graph shows which files directly or indirectly include this file:

Go to the source code of this file.

Functions

CDart * triangulateEdge (CDart *ADart)
CDart * triangulateFace (CDart *ADart)
CDart * triangulateVolume (CDart *ADart)
bool shouldSwapEdge (CDart *AEdge, int AVertexDI=-1)
bool swapEdge (CDart *AEdge, int AVertexDI=-1)
void triangulateGeoFace (CDart *AFace, int ANewEdgesMark=-1, int AVertexDI=-1)
void triangulateMarkedFaces (int AMark, int ANewEdgesMark=-1, int AVertexDI=-1)
bool isPointInTriangle (const CVertex &APoint, const CVertex &AVertex1, const CVertex &AVertex2, const CVertex &AVertex3, const CVertex &ANormal)
TCoordinate getTriangleCoef (const CVertex &AVertex1, const CVertex &AVertex2, const CVertex &AVertex3)


Function Documentation

TCoordinate getTriangleCoef ( const CVertex AVertex1,
const CVertex AVertex2,
const CVertex AVertex3 
)

Returns:
le coefficient du triangle (AVertex1, AVertex2, AVertex3)

bool isPointInTriangle ( const CVertex APoint,
const CVertex AVertex1,
const CVertex AVertex2,
const CVertex AVertex3,
const CVertex ANormal 
)

Returns:
vrai ssi le point APoint se trouve à l'intérieur du triangle (AVertex1, AVertex2, AVertex3) de normale ANormal.

bool shouldSwapEdge ( CDart *  AEdge,
int  AVertexDI = -1 
)

Returns:
vrai ssi l'arête incidente à AEdge doit être inversée.

bool swapEdge ( CDart *  AEdge,
int  AVertexDI = -1 
)

Tourne l'arête incidente à AEdge. Si AVertexDI est != -1, met à jour le directInfo correspondant pour qu'il pointe sur les bons sommets. L'arête est tournée selon le schéma suivant: p[0] /|#\ / || \ / || \ p[1] === === p[3] \ || / \ || / \||/ p[2]

# brin AEdge || arête d'origine == futur arête

CDart* triangulateEdge ( CDart *  ADart  ) 

Surcharge la méthode 'triangulateEdge' de la classe CGMapGeneric pour plonger le sommet qu'elle crée.

Parameters:
ADart Un brin de la carte
Returns:
Un brin du sommet topologique créé

CDart* triangulateFace ( CDart *  ADart  ) 

Surcharge la méthode 'triangulateFace' de la classe CGMapGeneric pour plonger le sommet qu'elle crée.

Parameters:
ADart Un brin de la carte
Returns:
Un brin du sommet topologique créé

void triangulateGeoFace ( CDart *  AFace,
int  ANewEdgesMark = -1,
int  AVertexDI = -1 
)

Triangulation "géométrique" de la face incidente à AFace. Si ANewEdgesMark !=-1, les nouvelles arêtes sont marquées avec cette marque. Si AVertexDI, met à jour le directInfo correspondant pour qu'il pointe sur les bons sommets.

void triangulateMarkedFaces ( int  AMark,
int  ANewEdgesMark = -1,
int  AVertexDI = -1 
)

Triangulation "géométrique" de toutes les faces marquées avec AMark. Si ANewEdgesMark !=-1, les nouvelles arêtes sont marquées avec cette marque. Si AVertexDI, met à jour le directInfo correspondant pour qu'il pointe sur les bons sommets.

CDart* triangulateVolume ( CDart *  ADart  ) 

Surcharge la méthode 'triangulateVolume' de la classe CGMapGeneric pour plonger le sommet qu'elle crée.

Parameters:
ADart Un brin de la carte
Returns:
Un brin du sommet topologique créé


Generated on Tue Jul 7 15:20:21 2009 for Moka gmapkernel by  doxygen 1.5.8