Moka controlers
|
#include <view.hh>
Public Member Functions | |
CView () | |
Constructeur par défaut. | |
virtual | ~CView () |
Destructeur. | |
virtual void | initScene ()=0 |
virtual void | drawScene ()=0 |
virtual void | update ()=0 |
Cette méthode met à jour les structures internes s'il y en alpha. | |
virtual void | pick (int AX, int AY)=0 |
Cette méthode est appelée pour la sélection à la position x,y. | |
virtual void | unproject (float x, float y, float res[])=0 |
virtual void | project (float x, float y, float z, float res[])=0 |
virtual void | enable () |
Cette méthode active la vue. | |
virtual void | disable () |
Cette méthode désactive la vue. | |
virtual bool | isEnabled () |
Cette méthode teste si la vue est active ou non. | |
Protected Member Functions | |
virtual void | setScenePosition ()=0 |
virtual void | display ()=0 |
|
virtual |
Cette méthode désactive la vue.
Reimplemented in CViewPrecompile.
|
protectedpure virtual |
Cette méthode affiche la scène sans aucun positionnement. Elle est appelée par drawScene.
Implemented in CViewPrecompile.
|
pure virtual |
Cette méthode affiche la scène, en ayant préalablement positionné les paramètres de visualisation (appel à setScenePosition)
Implemented in CViewPrecompile.
|
virtual |
Cette méthode active la vue.
Reimplemented in CViewPrecompile.
|
pure virtual |
Cette méthode initialise la scène (par exemple loadIdentity pour la MODELVIEW matrice, effacement de l'écran...). Cette méthode n'est pas appelée automatiquement pour permettre par exemple de superposer des vue. C'est donc a l'utilisateur de l'appeler avant un drawScene.
Implemented in CViewPrecompile.
|
virtual |
|
pure virtual |
Cette méthode est appelée pour la sélection à la position x,y.
Implemented in CViewPrecompile.
|
pure virtual |
Calcule le point 2D étant le projeté sur "l'écran" de (x,y,z).
x | coordonnées 3D |
y | coordonnées 3D |
z | coordonnées 3D |
res | paramètre résultat, tableau de 2 float |
Implemented in CViewPrecompile.
|
protectedpure virtual |
Cette méthode positionne les différents paramètres de visualisation (position de la caméra, direction...)
Implemented in CViewPrecompile, CViewPrecompilePerspective, and CViewPrecompileOrtho.
|
pure virtual |
Calcule le point 3D dont la projection sur "l'écran" est (x,y).
x | coordonnées 2D |
y | coordonnées 2D |
res | paramètre résultat, tableau de 3 float |
Implemented in CViewPrecompile.
|
pure virtual |
Cette méthode met à jour les structures internes s'il y en alpha.
Implemented in CViewPrecompile.