Moka controlers
 All Classes Namespaces Files Functions Variables Typedefs Enumerator Friends Macros
CView Class Referenceabstract

#include <view.hh>

Inheritance diagram for CView:
CViewPrecompile CViewPrecompileOrtho CViewPrecompilePerspective

Public Member Functions

 CView ()
 Constructeur par défaut.
 
virtual ~CView ()
 Destructeur.
 
virtual void initScene ()=0
 
virtual void drawScene ()=0
 
virtual void update ()=0
 Cette méthode met à jour les structures internes s'il y en alpha.
 
virtual void pick (int AX, int AY)=0
 Cette méthode est appelée pour la sélection à la position x,y.
 
virtual void unproject (float x, float y, float res[])=0
 
virtual void project (float x, float y, float z, float res[])=0
 
virtual void enable ()
 Cette méthode active la vue.
 
virtual void disable ()
 Cette méthode désactive la vue.
 
virtual bool isEnabled ()
 Cette méthode teste si la vue est active ou non.
 

Protected Member Functions

virtual void setScenePosition ()=0
 
virtual void display ()=0
 

Detailed Description

Author
Guillaume Damiand, Frédéric VidilLa classe CView définie l'interface de ce que sait faite une view :
  • des méthodes d'affichage (affichage, mise à jour, position dans la scène, dessin du contenu)
  • des méthodes de conversion 2D <=> 3D Chaque classe vue doit avoir un identifiant unique.

Definition at line 39 of file view.hh.

Constructor & Destructor Documentation

CView::CView ( )

Constructeur par défaut.

Definition at line 27 of file view.cc.

CView::~CView ( )
virtual

Destructeur.

Definition at line 31 of file view.cc.

Member Function Documentation

void CView::disable ( )
virtual

Cette méthode désactive la vue.

Reimplemented in CViewPrecompile.

Definition at line 40 of file view.cc.

virtual void CView::display ( )
protectedpure virtual

Cette méthode affiche la scène sans aucun positionnement. Elle est appelée par drawScene.

Implemented in CViewPrecompile.

virtual void CView::drawScene ( )
pure virtual

Cette méthode affiche la scène, en ayant préalablement positionné les paramètres de visualisation (appel à setScenePosition)

Implemented in CViewPrecompile.

void CView::enable ( )
virtual

Cette méthode active la vue.

Reimplemented in CViewPrecompile.

Definition at line 37 of file view.cc.

virtual void CView::initScene ( )
pure virtual

Cette méthode initialise la scène (par exemple loadIdentity pour la MODELVIEW matrice, effacement de l'écran...). Cette méthode n'est pas appelée automatiquement pour permettre par exemple de superposer des vue. C'est donc a l'utilisateur de l'appeler avant un drawScene.

Implemented in CViewPrecompile.

bool CView::isEnabled ( )
virtual

Cette méthode teste si la vue est active ou non.

Definition at line 34 of file view.cc.

virtual void CView::pick ( int  AX,
int  AY 
)
pure virtual

Cette méthode est appelée pour la sélection à la position x,y.

Implemented in CViewPrecompile.

virtual void CView::project ( float  x,
float  y,
float  z,
float  res[] 
)
pure virtual

Calcule le point 2D étant le projeté sur "l'écran" de (x,y,z).

Parameters
xcoordonnées 3D
ycoordonnées 3D
zcoordonnées 3D
resparamètre résultat, tableau de 2 float

Implemented in CViewPrecompile.

virtual void CView::setScenePosition ( )
protectedpure virtual

Cette méthode positionne les différents paramètres de visualisation (position de la caméra, direction...)

Implemented in CViewPrecompile, CViewPrecompilePerspective, and CViewPrecompileOrtho.

virtual void CView::unproject ( float  x,
float  y,
float  res[] 
)
pure virtual

Calcule le point 3D dont la projection sur "l'écran" est (x,y).

Parameters
xcoordonnées 2D
ycoordonnées 2D
resparamètre résultat, tableau de 3 float

Implemented in CViewPrecompile.

virtual void CView::update ( )
pure virtual

Cette méthode met à jour les structures internes s'il y en alpha.

Implemented in CViewPrecompile.


The documentation for this class was generated from the following files: