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gmv-primitive-mesh.hh File Reference

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Enumerations

enum  TEmbedMethod { GMV_NO = 0, GMV_YES, GMV_CHECK }
 

Functions

void diveMesh1 (CDart *AFirstDart, CMesh1Diver &ADiver, TEmbedMethod ADiveBorders=GMV_YES, int AMeshDimension=1)
 
void diveMesh2 (CDart *AFirstDart, CMesh2Diver &ADiver, TEmbedMethod ADiveBorders=GMV_YES, int AMeshDimension=2)
 
void diveMesh3 (CDart *AFirstDart, CMesh3Diver &ADiver, TEmbedMethod ADiveBorders=GMV_YES)
 
void createMesh1 (int ASx, CDart *AMesh1Corners[2], CMesh1Diver &ADiver)
 
CDart * createMesh1 (int ASx, CMesh1Diver &ADiver)
 
CDart * createMesh1 (int ASx)
 
void createMesh2 (int ASx, int ASy, CDart *AFaceCorners[2][2], CMesh2Diver &ADiver)
 
CDart * createMesh2 (int ASx, int ASy, CMesh2Diver &ADiver)
 
CDart * createMesh2 (int ASx, int ASy)
 
void createMesh3 (int ASx, int ASy, int ASz, CDart *AMesh3Corners[2][2][2], CMesh3Diver &ADiver)
 
CDart * createMesh3 (int ASx, int ASy, int ASz, CMesh3Diver &ADiver)
 
CDart * createMesh3 (int ASx, int ASy, int ASz)
 

Enumeration Type Documentation

Enumerator:
GMV_NO 
GMV_YES 
GMV_CHECK 

Definition at line 31 of file gmv-primitive-mesh.hh.

Function Documentation

void createMesh1 ( int  ASx,
CDart *  AMesh1Corners[2],
CMesh1Diver ADiver 
)

Appelle la méthode CGMapGeneric::createMesh1 et plonge la polyligne obtenue en utilisant ADiver.

Parameters
ASxLe nombre d'arêtes de la polyligne
AMesh1CornersUn tableau de 2 pointeurs sur brin
AExtremity2L'adresse d'un pointeur sur brin
ADiverUn calculateur des plongements du maillage 1d
CDart* createMesh1 ( int  ASx,
CMesh1Diver ADiver 
)

Cette méthode est fournie dans le but de faciliter l'exploitation du noyau. Elle appelle simplement la méthode 'createMesh1' ci-dessus et retourne le brin correspondant à AExtremity1.

Parameters
ASxLe nombre d'arêtes de la polyligne
ADiverUn calculateur des plongements du maillage 1d
Returns
Un brin 1-libre de la polyligne
CDart* createMesh1 ( int  ASx)

Cette méthode appelle 'createMesh1' ci dessus. Le plongement est déterminé par le plongeur: CMesh1BasicDiver(-OX/2, OX, ASx).

Parameters
ASxLe nombre d'arêtes de la polyligne
Returns
Un brin 1-libre de la polyligne
void createMesh2 ( int  ASx,
int  ASy,
CDart *  AFaceCorners[2][2],
CMesh2Diver ADiver 
)

Appelle la méthode CGMapGeneric::createMesh2 et plonge la grille obtenue en utilisant ADiver.

Parameters
ASxLe nombre (non nul) de subdivisions de la grille sur l'axe OX
ASyLe nombre (non nul) de subdivisions de la grille sur l'axe OY
AMesh2CornersUn tableau de taille 2*2 de pointeurs sur brin correspondant aux coins du maillage 2d
ADiverUn calculateur des plongements de la grille
CDart* createMesh2 ( int  ASx,
int  ASy,
CMesh2Diver ADiver 
)

Cette méthode est fournie dans le but de faciliter l'exploitation du noyau. Elle appelle simplement la méthode 'createMesh2' ci-dessus et retourne le brin correspondant à ACornerBL.

Parameters
ASxLe nombre (non nul) de subdivisions de la grille sur l'axe OX
ASyLe nombre (non nul) de subdivisions de la grille sur l'axe OY
ADiverUn calculateur des plongements de la grille
Returns
Un brin de la grille
CDart* createMesh2 ( int  ASx,
int  ASy 
)

Cette méthode appelle 'createMesh2' ci dessus. Le plongement est déterminé par le plongeur: CMesh2BasicDiver(-(OX+OY)/2, OX, ASx, OY, ASy).

Parameters
ASxLe nombre (non nul) de subdivisions de la grille sur l'axe OX
ASyLe nombre (non nul) de subdivisions de la grille sur l'axe OY
Returns
Un brin 1-libre de la grille
void createMesh3 ( int  ASx,
int  ASy,
int  ASz,
CDart *  AMesh3Corners[2][2][2],
CMesh3Diver ADiver 
)

Appelle la méthode CGMapGeneric::createMesh3 et plonge le maillage 3d obtenu en utilisant ADiver.

Parameters
ASxLe nombre (non nul) de subdivisions du maillage 3d sur l'axe OX
ASyLe nombre (non nul) de subdivisions du maillage 3d sur l'axe OY
ASzLe nombre (non nul) de subdivisions du maillage 3d sur l'axe OZ
AMesh3CornersUn tableau de taille 2*2*2 de pointeurs sur brin correspondant aux coins du maillage 3d
ADiverUn calculateur des plongements du maillage 3d
CDart* createMesh3 ( int  ASx,
int  ASy,
int  ASz,
CMesh3Diver ADiver 
)

Cette méthode est fournie dans le but de faciliter l'exploitation du noyau. Elle appelle simplement la méthode 'createMesh3' ci-dessus et retourne le brin correspondant à AMesh3Corners[0][0][0].

Parameters
ASxLe nombre (non nul) de subdivisions du maillage 3d sur l'axe OX
ASyLe nombre (non nul) de subdivisions du maillage 3d sur l'axe OY
ASzLe nombre (non nul) de subdivisions du maillage 3d sur l'axe OZ
ADiverUn calculateur des plongements du maillage 3d
Returns
Un brin du maillage 3d
CDart* createMesh3 ( int  ASx,
int  ASy,
int  ASz 
)

Cette méthode appelle 'createMesh3' ci dessus. Le plongement est déterminé par le plongeur: CMesh3BasicDiver(-(OX+OY+OZ)/2, OX, ASx, OY, ASy, OZ, ASz).

Parameters
ASxLe nombre (non nul) de subdivisions de la grille sur l'axe OX
ASyLe nombre (non nul) de subdivisions de la grille sur l'axe OY
ASzLe nombre (non nul) de subdivisions de la grille sur l'axe OY
Returns
Un brin 1-libre de la grille
void diveMesh1 ( CDart *  AFirstDart,
CMesh1Diver ADiver,
TEmbedMethod  ADiveBorders = GMV_YES,
int  AMeshDimension = 1 
)

Plonge les sommets d'un maillage 1d généralement créé avec la méthode 'CGMapGeneric::createTopoMesh1'.

Si AMeshDimension > 1, le plongement est effectué le long du bord d'un maillage 2d ou 3d.

Le passage d'une arête à la suivante se fait de manières différentes en fonction de la valeur de AMeshDimension: Si AMeshDimension == 1 : alpha01 Si AMeshDimension == 2 : alpha0121 Si AMeshDimension == 3 : alpha012321

Parameters
AFirstDartUn brin situé à l'origine du maillage 1d
ADiverUn calculateur des plongements du maillage 1d
ADiveBordersIndique s'il faut plonger le bord du maillage 1d (2 sommets)
AMeshDimensionUn entier indiquant la dimension du maillage à plonger (1, 2 ou 3)
void diveMesh2 ( CDart *  AFirstDart,
CMesh2Diver ADiver,
TEmbedMethod  ADiveBorders = GMV_YES,
int  AMeshDimension = 2 
)

Plonge les sommets d'un maillage 2d généralement créé avec la méthode 'CGMapGeneric::createTopoMesh2'.

Si AMeshDimension == 3, le plongement est effectué le long du bord d'un maillage 3d.

Le passage d'une face à la suivante se fait de manières différentes en fonction de la valeur de AMeshDimension: Si AMeshDimension == 2 : alpha0121 Si AMeshDimension == 3 : alpha012321

Parameters
AFirstDartUn brin situé à l'origine du maillage 2d
ADiverUn calculateur des plongements du maillage 2d
ADiveBordersIndique s'il faut plonger le bord du maillage 2d (4 arêtes)
AMeshDimensionUn entier indiquant la dimension du maillage à plonger (2 ou 3)
void diveMesh3 ( CDart *  AFirstDart,
CMesh3Diver ADiver,
TEmbedMethod  ADiveBorders = GMV_YES 
)

Plonge les sommets d'un maillage 3d généralement créé avec la méthode 'CGMapGeneric::createTopoMesh3'.

Parameters
AFirstDartUn brin situé à l'origine du maillage 3d
ADiverUn calculateur des plongements du maillage 3d
ADiveBordersIndique s'il faut plonger le bord du maillage 3d (6 faces)