Go to the source code of this file.
bool canQuadrangulateFace |
( |
CDart * |
ADart, |
|
|
bool |
AInsertVertices = true |
|
) |
| |
Teste s'il est possible de quadranguler la face incidente à ADart. C'est toujours le cas si AInsertVertices vaut 'vrai'. Si AInsertVertices vaut 'faux', il faut que le nombre d'arêtes de la face soit pair.
- Parameters
-
ADart | Un brin de la carte |
AInsertVertices | Un booléen indiquant s'il faut insérer des sommets sur les arêtes de la face avant d'effectuer la quadrangulation |
- Returns
- Un booléen indiquant s'il est possible de quadranguler la face
virtual CDart* quadrangulateFace |
( |
CDart * |
ADart, |
|
|
bool |
AInsertVertices = true |
|
) |
| |
|
virtual |
Quadrangule la face incidente à ADart.
Si AInsertVertices vaut 'vrai', un sommet est inséré sur chaque arête de la face avant d'effectuer la quadrangulation.
Si AInsertVertices vaut 'faux', la quadrangulation est directement effectuée. Dans ce cas, il faut que le nombre d'arêtes qui composent la face soit pair. Un sommet sur deux de la face est modifié. Celui incident à ADart ne l'est pas. Si la face est ouverte, selon la position de ADart sur celle-ci, les arêtes qui sont au bout de la polyligne seront ou non sur une face ouverte.
- Parameters
-
ADart | Un brin de la carte |
AInsertVertices | Un booléen indiquant s'il faut insérer des sommets sur les arêtes de la face avant d'effectuer la quadrangulation |
- Returns
- Un brin du sommet topologique créé
int quadrangulateMarkedFaces |
( |
int |
AMarkNumber, |
|
|
bool |
AInsertVertices = true |
|
) |
| |
Quadrangule les faces dont un brin au moins est marqué. Pour plus d'informations sur le paramètre AInsertVertices, se reporter à la méthode 'quadrangulateFace'.
- Parameters
-
AMarkNumber | Un numéro de marque |
AInsertVertices | Un booléen indiquant s'il faut insérer des sommets sur les arêtes des faces avant d'effectuer la quadrangulation |
- Returns
- Le nombre de quadrangulations effectuées