Moka kernel
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Functions | |
void | createTopoMesh1 (int ASx, CDart *AMesh1Corners[2], CDart *AModel=NULL) |
CDart * | createTopoMesh1 (int ASx, CDart *AModel=NULL) |
void | createTopoMesh2 (int ASx, int ASy, CDart *AMesh2Corners[2][2], bool A3Sewed=false) |
CDart * | createTopoMesh2 (int ASx, int ASy, bool A3Sewed=false) |
void | createTopoMesh3 (int ASx, int ASy, int ASz, CDart *AMesh3Corners[2][2][2]) |
CDart * | createTopoMesh3 (int ASx, int ASy, int ASz) |
void createTopoMesh1 | ( | int | ASx, |
CDart * | AMesh1Corners[2], | ||
CDart * | AModel = NULL |
||
) |
Crée un maillage 1d composé de ASx arêtes. Si ASx est nul, un seul sommet est créé.
AMesh1Corners[0] est positionné sur le brin 1-libre situé à la première extrémité de la polyligne créée. AMesh1Corners[1] est positionné sur le brin 1-libre situé à la deuxième extrémité de la polyligne créée.
Si AModel est NULL, le maillage créé est une polyligne, sinon c'est un faisceau calqué sur l'orbite 23 de AModel.
ASx | Le nombre d'arêtes de la polyligne |
AMesh1Corners | Un tableau de 2 pointeurs sur brin |
AModel | Un brin de la carte |
CDart* createTopoMesh1 | ( | int | ASx, |
CDart * | AModel = NULL |
||
) |
Cette méthode est fournie dans le but de faciliter l'exploitation du noyau. Elle appelle simplement la méthode 'createTopoMesh1' ci-dessus et retourne le brin correspondant à AMesh1Corners[0].
ASx | Le nombre d'arêtes de la polyligne |
AModel | Un brin de la carte |
void createTopoMesh2 | ( | int | ASx, |
int | ASy, | ||
CDart * | AMesh2Corners[2][2], | ||
bool | A3Sewed = false |
||
) |
Crée une grille de dimension ASx*ASy. Les éléments de AFaceCorner sont positionnés sur des brins stratégiques de la grille, comme indiqué sur le schéma.
ASx=3, ASy=2
AMesh2Corners[0][1] AMesh2Corners[1][1] +== –+– –+– ==+ | | | | | | | | +– –+– –+– –+ | | | | | | | | +== –+– –+– ==+ AMesh2Corners[0][0] AMesh2Corners[1][0]
Si A3Sewed est vrai, le maillage est doublé, c'est-à-dire que 2 grilles identiques sont créées et chaque brin qui constitue la première est 3-cousu à son homologue sur la deuxième.
ASx | Le nombre (non nul) de subdivisions de la grille selon la première dimension |
ASy | Le nombre (non nul) de subdivisions de la grille selon la deuxième dimension |
AMesh2Corners | Un tableau de taille 2*2 de pointeurs sur brin correspondant aux coins du maillage 2d |
A3Sewed | Un booléen indiquant si le maillage est doublé |
CDart* createTopoMesh2 | ( | int | ASx, |
int | ASy, | ||
bool | A3Sewed = false |
||
) |
Cette méthode est fournie dans le but de faciliter l'exploitation du noyau. Elle appelle simplement la méthode 'createTopoMesh2' ci-dessus et retourne le brin correspondant à AFaceCorners[0][0].
ASx | Le nombre (non nul) de subdivisions de la grille selon la première dimension |
ASy | Le nombre (non nul) de subdivisions de la grille selon la deuxième dimension |
A3Sewed | Un booléen indiquant si le maillage est doublé |
void createTopoMesh3 | ( | int | ASx, |
int | ASy, | ||
int | ASz, | ||
CDart * | AMesh3Corners[2][2][2] | ||
) |
Crée un maillage 3d de dimension ASx*ASy*ASz. Les éléments de AMesh3Corners sont positionnés sur des brins stratégiques du maillage, comme indiqué sur le schéma.
ASx=3, ASy=2, ASz=1
AMesh3Corners[0][1][1] AMesh3Corners[1][1][1] +== --+-- --+-- ==+ / / / /+ / / / //| +-- --+-- --+-- --+/ | / / / /+ + / / / //| /+ AMesh3Corners[1][1][0]
AMesh3Corners[0][0][1] +== –+– –+– ==+/ AMesh3Corners[1][0][1] +– –+– –+– –+ +/ | | | | /+ | | | |// +– –+– –+– –+/ +== –+– –+– ==+ AMesh3Corners[0][0][0] AMesh3Corners[1][0][0]
Remarque: AMesh3Corners[0][1][0] n'est pas visible.
ASx | Le nombre (non nul) de subdivisions du maillage 3d selon la première dimension |
ASy | Le nombre (non nul) de subdivisions du maillage 3d selon la deuxième dimension |
ASz | Le nombre (non nul) de subdivisions du maillage 3d selon la troisième dimension |
AMesh3Corners | Un tableau de taille 2*2*2 de pointeurs sur brin correspondant aux coins du maillage 3d |
CDart* createTopoMesh3 | ( | int | ASx, |
int | ASy, | ||
int | ASz | ||
) |
Cette méthode est fournie dans le but de faciliter l'exploitation du noyau. Elle appelle simplement la méthode 'createTopoMesh3' ci-dessus et retourne le brin correspondant à AMesh3Corners[0][0][0].
ASx | Le nombre (non nul) de subdivisions du maillage 3d selon la première dimension |
ASy | Le nombre (non nul) de subdivisions du maillage 3d selon la deuxième dimension |
ASz | Le nombre (non nul) de subdivisions du maillage 3d selon la troisième dimension |