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gmg-primitive-mesh.hh File Reference

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Functions

void createTopoMesh1 (int ASx, CDart *AMesh1Corners[2], CDart *AModel=NULL)
 
CDart * createTopoMesh1 (int ASx, CDart *AModel=NULL)
 
void createTopoMesh2 (int ASx, int ASy, CDart *AMesh2Corners[2][2], bool A3Sewed=false)
 
CDart * createTopoMesh2 (int ASx, int ASy, bool A3Sewed=false)
 
void createTopoMesh3 (int ASx, int ASy, int ASz, CDart *AMesh3Corners[2][2][2])
 
CDart * createTopoMesh3 (int ASx, int ASy, int ASz)
 

Function Documentation

void createTopoMesh1 ( int  ASx,
CDart *  AMesh1Corners[2],
CDart *  AModel = NULL 
)

Crée un maillage 1d composé de ASx arêtes. Si ASx est nul, un seul sommet est créé.

AMesh1Corners[0] est positionné sur le brin 1-libre situé à la première extrémité de la polyligne créée. AMesh1Corners[1] est positionné sur le brin 1-libre situé à la deuxième extrémité de la polyligne créée.

Si AModel est NULL, le maillage créé est une polyligne, sinon c'est un faisceau calqué sur l'orbite 23 de AModel.

Parameters
ASxLe nombre d'arêtes de la polyligne
AMesh1CornersUn tableau de 2 pointeurs sur brin
AModelUn brin de la carte
CDart* createTopoMesh1 ( int  ASx,
CDart *  AModel = NULL 
)

Cette méthode est fournie dans le but de faciliter l'exploitation du noyau. Elle appelle simplement la méthode 'createTopoMesh1' ci-dessus et retourne le brin correspondant à AMesh1Corners[0].

Parameters
ASxLe nombre d'arêtes de la polyligne
AModelUn brin de la carte
Returns
Un brin 1-libre de la polyligne
void createTopoMesh2 ( int  ASx,
int  ASy,
CDart *  AMesh2Corners[2][2],
bool  A3Sewed = false 
)

Crée une grille de dimension ASx*ASy. Les éléments de AFaceCorner sont positionnés sur des brins stratégiques de la grille, comme indiqué sur le schéma.

ASx=3, ASy=2

AMesh2Corners[0][1] AMesh2Corners[1][1] +== –+– –+– ==+ | | | | | | | | +– –+– –+– –+ | | | | | | | | +== –+– –+– ==+ AMesh2Corners[0][0] AMesh2Corners[1][0]

Si A3Sewed est vrai, le maillage est doublé, c'est-à-dire que 2 grilles identiques sont créées et chaque brin qui constitue la première est 3-cousu à son homologue sur la deuxième.

Parameters
ASxLe nombre (non nul) de subdivisions de la grille selon la première dimension
ASyLe nombre (non nul) de subdivisions de la grille selon la deuxième dimension
AMesh2CornersUn tableau de taille 2*2 de pointeurs sur brin correspondant aux coins du maillage 2d
A3SewedUn booléen indiquant si le maillage est doublé
CDart* createTopoMesh2 ( int  ASx,
int  ASy,
bool  A3Sewed = false 
)

Cette méthode est fournie dans le but de faciliter l'exploitation du noyau. Elle appelle simplement la méthode 'createTopoMesh2' ci-dessus et retourne le brin correspondant à AFaceCorners[0][0].

Parameters
ASxLe nombre (non nul) de subdivisions de la grille selon la première dimension
ASyLe nombre (non nul) de subdivisions de la grille selon la deuxième dimension
A3SewedUn booléen indiquant si le maillage est doublé
Returns
Un brin de la grille
void createTopoMesh3 ( int  ASx,
int  ASy,
int  ASz,
CDart *  AMesh3Corners[2][2][2] 
)

Crée un maillage 3d de dimension ASx*ASy*ASz. Les éléments de AMesh3Corners sont positionnés sur des brins stratégiques du maillage, comme indiqué sur le schéma.

ASx=3, ASy=2, ASz=1

       AMesh3Corners[0][1][1]             AMesh3Corners[1][1][1]
                          +== --+-- --+-- ==+
                         /     /     /     /+
                        /     /     /     //|
                       +-- --+-- --+-- --+/ |
                      /     /     /     /+  +
                     /     /     /     //| /+ AMesh3Corners[1][1][0]

AMesh3Corners[0][0][1] +== –+– –+– ==+/ AMesh3Corners[1][0][1] +– –+– –+– –+ +/ | | | | /+ | | | |// +– –+– –+– –+/ +== –+– –+– ==+ AMesh3Corners[0][0][0] AMesh3Corners[1][0][0]

Remarque: AMesh3Corners[0][1][0] n'est pas visible.

Parameters
ASxLe nombre (non nul) de subdivisions du maillage 3d selon la première dimension
ASyLe nombre (non nul) de subdivisions du maillage 3d selon la deuxième dimension
ASzLe nombre (non nul) de subdivisions du maillage 3d selon la troisième dimension
AMesh3CornersUn tableau de taille 2*2*2 de pointeurs sur brin correspondant aux coins du maillage 3d
CDart* createTopoMesh3 ( int  ASx,
int  ASy,
int  ASz 
)

Cette méthode est fournie dans le but de faciliter l'exploitation du noyau. Elle appelle simplement la méthode 'createTopoMesh3' ci-dessus et retourne le brin correspondant à AMesh3Corners[0][0][0].

Parameters
ASxLe nombre (non nul) de subdivisions du maillage 3d selon la première dimension
ASyLe nombre (non nul) de subdivisions du maillage 3d selon la deuxième dimension
ASzLe nombre (non nul) de subdivisions du maillage 3d selon la troisième dimension
Returns
Un brin du maillage 3d