Pour effectuer une opération sur un objet, une des choses préalable à faire est de le sélectionner. Il est possible de sélectionner un objet entier, une face, une arete, un sommet... En regle générale, il faut sélectionner le moins de chose possible. Pas la peine de sélectionner la face entière si une arete suffit. La sélection s'effectue en cliquant sur l'objet (l'affichage en vue semi-eclaté facilite cette étape). Il est possible de sélectionner plusieurs aretes à la suite, alors attention à ne cliquer qu'une fois ! Il est toujours possible d'annuler toutes les sélections en appuyant sur la touche ESC
Nous allons tenter de faire notre première opération sur notre objet. Commencez par sélectionner une arete du cube que vous avez créé. Ensuite en faisant apparaitre le menu click-droit, sélectionnez l'opération Arrondir -> Aretes 3D.
Vous pouvez sauver votre objet avec le menu Sauvegarde pour le relire plus tard, mais aussi importer ou exporter sous d'autres formats standards.
Ce chapitre était une introduction au logiciel Moka. Les possibilités de ce logiciel sont énormes. Vous pouvez créer tout type d'objets et effectuer une grande panoplie d'opérations sur eux. Tous ces détails sont présentés dans la suite de ce document.