Cameras
Le joueur peut observer la représentation depuis deux vues différentes:
- La vue survolant la maquette, elle permet d’avoir une vue globale du quartier. Il est possible de s’y déplacer avec les flèches directionnelles et de zoomer/dézoomer avec la molette de la souris.
- La vue subjective, dites POV (Point Of View), depuis les yeux d’un personnage non joueur (PNJ) de la scène. Dans cette vue, il est possible de se déplacer en utilisant les flèches directionnelles et d’observer le quartier à travers la vue du PNJ contrôlé.
Pour prendre le contrôle d’un personnage de la scène et voir depuis son point de vue, il suffit de cliquer sur celui-ci. Il est ensuite possible d’alterner entre les deux vues en utilisant la touche C du clavier, ou de prendre le contrôle d’un autre PNJ en cliquant dessus depuis la vue globale. Seulement un PNJ peut être contrôlé à la fois (le dernier sur lequel on a cliqué).
Depuis n’importe quelle vue, il est possible de faire tourner la caméra à l’aide d’un clic gauche + drag pour avoir une meilleure vue sur un élément. Lorsque que la vue est depuis un PNJ, la caméra reprend sa position initiale après une rotation quand le clic gauche est lâché.
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