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| * Les « communautés patrimoniales numériques » : sur base des communautés de pratique telles que définies pat Etienne Wenger et des communautés patrimoniales telles que promues par l’UNESCO, il est question d’interroger, | * Les « communautés patrimoniales numériques » : sur base des communautés de pratique telles que définies pat Etienne Wenger et des communautés patrimoniales telles que promues par l’UNESCO, il est question d’interroger, | ||
| * La « démocratie patrimoniale », pour reprendre une expression de Noël Barbe : quelles sont, dans la littérature et dans le cadre du projet, les relations, articulations, | * La « démocratie patrimoniale », pour reprendre une expression de Noël Barbe : quelles sont, dans la littérature et dans le cadre du projet, les relations, articulations, | ||
| - | * Comment naviguer dans des données spatio-temporelles, | ||
| ==Date : 22/ | ==Date : 22/ | ||
| Compte-rendu d' | Compte-rendu d' | ||
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| - | [[fp:cr2212 | Compte rendu ]] | ||
| ==Date : 27/ | ==Date : 27/ | ||
| - | Suite au premier workshop du 27 janvier 2017 dédié au patrimoine | + | Après l' |
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| + | Mobilisation | ||
| + | Question de possibilité du transfert des pratiques | ||
| + | ... | ||
| - | * Mobilisation et participation : si les approches participatives sont présentes et nombreuses, elles ne vont pas de soi et ne mobilisent que peu de citoyens. Se posent notamment les questions suivantes : | + | === |
| - | * Caractéristiques des publics : difficultés de mobiliser les publics des jeunes, adolescents et jeunes adultes. | + | |
| - | * Communication autour du projet : journaux locaux, réseaux sociaux,... ne semblent pas suffire pour inviter à la participation. | + | |
| - | * Accès aux technologies numériques et à leur utilisation : tout le monde n'y a pas accès. | + | |
| - | * Possibilité du transfert des pratiques québécoises dans la sphère politique française : | ||
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