@InProceedings{142-Michoud-2005,
author={B. Michoud and E. Guillou and S. Bouakaz}, title={Extension de l'espace d'acquisition pour les méthodes de Shape-from-silhouette}, booktitle={COmpression et REprésentation des Signaux Audiovisuels}, year={2006}, month={novembre}, source={pdf:=142.pdf}, session={Poster1}, abstract={L'acquisition de la forme tridimensionnelle d'un personnage est une étape indispensable pour un grand nombre d'applications de réalité virtuelle, augmentée et dans la conception de jeux vidéos. Celle-ci soit être complète et précise pour offrir le meilleur réalisme possible. Les méthodes dites ''Shape From Silhouette'' (SFS) permettent d'obtenir cette estimation en temps réel à partir de plusieurs caméras. L'une des limitations de ces méthodes est que le personnage doit être entièrement visible dans toutes les caméras pour être reconstruit entièrement. Dans cet article nous proposons une extension à SFS qui permet de reconstruire une estimation 3d de la forme d'un objet même s'il sort du champ de vision d'une ou plusieurs caméras.}
}