@InProceedings{119-Mahboubi-2005,
author={Amal Mahboubi}, title={Représentation des scènes vidéo par des maillages triangulés}, booktitle={COmpression et REprésentation des Signaux Audiovisuels}, year={2006}, month={novembre}, source={pdf:=119.pdf}, session={Poster1}, abstract={Cette étude s'inscrit dans le contexte de la conception de méthodes d'analyse de la vidéo numérique en vue de la représentation de son contenu. Nous pouvons dénombrer plusieurs objets dans une scène vidéo qui se déplacent généralement indépendamment les uns des autres. C'est pourquoi nous avons besoin d'un modèle qui pourra supporter les mouvements non rigides et qui prendra en compte les discontinuités du mouvement aux frontières des objets. Le maillage objet possède des arguments intéressant vis-à-vis de ces deux contraintes. Cet article présente une approche originale de modélisation par maillage triangulaire du contenu des scènes vidéos.. Nous avons développé dans cette étude un maillage triangulé articulé par objet d'intérêt. Cette triangulation s'appuie sur la segmentation spatio-temporelle de la scène afin de résoudre les problèmes liés à l'évolution topologiques des objets vidéos au court du temps. En effet cette représentation conjointe région/maillage permet l'identification des contours et une bonne représentation du mouvement des noeuds.}
}