@InProceedings{112-Delest-2005,
author={Sébastien Delest and Grégory Pageot and Romuald Boné and Hubert Cardot}, title={Génération automatique de marqueurs pour la ligne de partage des eaux 3D}, booktitle={COmpression et REprésentation des Signaux Audiovisuels}, year={2006}, month={novembre}, source={pdf:=112.pdf}, session={3D}, abstract={Cet article présente une nouvelle méthode de segmentation de maillage triangulaire basée sur la ligne de partage des eaux, initialisée par des marqueurs issus de la squelettisation de l'objet 3D. Dans cette méthode, le modèle est d'abord transformé en une représentation de voxels ; un algorithme de squelettisation est ensuite utilisé pour extraire le squelette constitué de voxels. Chaque branche du squelette est labellisée et les voxels de surface prennent le label des voxels du squelette qui leur sont associés. Les voxels de surface non ambigus peuvent ensuite servir de marqueurs pour la ligne de partage des eaux 3D. Cette méthode, qui associe la décomposition en partie et la décomposition en patches surfaciques, est particulièrement bien adaptée aux problématiques de segmentation d'objet qui comportent des parties significatives.}
}